Nous

 
Ici Arrigo Piperino promet de faire sentir bien, héberger et nourrir le voyageur. Celui qui viendra sera traité avec du miel, après, Hôte, n’importe où tu iras ta santé sera préservée.
 
A’ l’Eremo delle Grazie l'hôte est reçu avec une promesse: toute personne frappant à sa porte sera traité «avec le miel», ici il trouvera la sérénité e la bonne nourriture et pourra, bien restauré, poursuivre son voyage.
 
C'est la promesse de Arrigo PIPERINO et elle remonte au 1918 quand il acheta l’ancien bâtiment dans le but d’en faire un refuge de l’intellect et des sens pour ses amis. Son petit-fils, le professeur Pio Lalli au début et ses arrières petites filles Alessandra, Flaminia e Valeria, aujourd’hui, ont renouvelé cette promesse, faisant ainsi de l'hospitalité une tradition, qui incarne la continuité entre présent et passé.
 
L’Eremo se trouve immergé dans les bois de chênes verts laïques qui cachent Monteluco et qui regardent Spoleto.
 
L’enchantement commence sur les tournants que, de la vallée remontent vers le mont. Apres quelques kilomètres on quitte la route principale pour se retrouver dans une ruelle blanche engloutie par le Bosco Sacro: ici même les montres s'arrêtent. Après quelques centaines de mètres sans temps, on atteint l’ancien Eremo di Santa Maria delle Grazie.